42 Chemin de Revaison, 69800 - Saint-Priest (Lyon - Rhône)

Actualités

Seral recolle les morceaux (de réseaux)

12 Juin 2023

Il n’est pas rare que des entreprises ou des services publiques refusent le raccordement d’une propriété à un réseau (eau potable, eaux usées, fibre optique, gaz). En effet, le concessionnaire est censé connaitre l’état des réseaux sur le domaine public mais pas nécessairement dans des enceintes privées.

Réseau bouché, absence d’émergence, absence de plans de réseaux… les raisons sont nombreuses pour qu’un raccordement n’aboutisse pas.

M. Duplier habite Val d’Oingt dans le Rhône. Son opérateur télécom n’a pas pu le raccorder au réseau de fibre optique. Motif invoqué : le technicien a constaté un blocage du câble. L’opérateur propose au client de poser de nouveaux fourreaux ou de détecter le réseau à ses frais.

Solution apportée : détection et marquage du fourreau depuis la chambre télécom sur le domaine public jusqu’au point de blocage.

Technique utilisée : détection électromagnétique par sonde

SERAL intervient rapidement sur toute la région Rhône Alpes. Seral est certifiée pour la détection et le géoréférencement des réseaux enterrés (AFNOR 78251.3).

Les articles récents

Nouvelle année, nouveau certificat

Nouvelle année, nouveau certificat

29 Jan 2024 En savoir plus
1 heure de travail chez Seral en 2023 ?

1 heure de travail chez Seral en 2023 ?

01 Jan 2024 En savoir plus
1 client satisfait en vaut 100

1 client satisfait en vaut 100

20 Déc 2023 En savoir plus
Comment ça marche : analyse qualitative des HAP dans les enrobés routiers

Comment ça marche : analyse qualitative des HAP dans les enrobés routiers

14 Nov 2023 En savoir plus
Seral coule de source

Seral coule de source

03 Nov 2023 En savoir plus
www.seral-tp.fr/seral-recolle-les-morceaux-de-reseaux/compactage - géodétection - compactage, Givors - géodétection, Saint-Priest - repérage amiante - repérage amiante, Saint-Priest - compactage, Villefranche-sur-Saône - compactage, Bourgoin-Jallieu - Plan du site